XFJ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XFJ

forum de discussion en général

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    autoportait

    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    autoportait Empty autoportait

    Message par Alexis Mer 31 Déc - 1:59

    Je dois mon inscription a iris que j’ai rencontré sur un autre forum. Pour vous faciliter la vie mon pseudo et mon nom ne font qu’un (n’allez surtout pas croire que j’étais en manque d’inspiration, je suis un grand altruiste c’est tout !!) . J’ai 18ans mais je ne suis qu’en premier S , (j’ai redoublé mon ce1 pour cause de dyslexie , puis ma seconde par manque de confiance en moi , ma nature de rêveur et grand pensif et j’aimerais croire pour les 3 mois de vacances ! ).En musique je suis ouvert a tout(cela ne veux pas dire que j’aime tout) , J’écoute de la musique classique surtout Mozart, Bach ,Vivaldi, Chopin, j’aime bien aussi Liszt et Maurice Ravel que j’ai découvert récemment .Ma famille n’en n’écoute pas et je vivais jusqu'à mes 16 ans dans une banlieue « pro rape » ^^ alors si vous avez d’autres compositeur a me faire découvrire j’en serais ravi ( non pas que je ne connais pas d’autre nom mais l’accès a ce genre de musique n’es pas toujours simple) .J’aime Brel , Renaud ,Volo , Era , les compositions de yann Tiersen , grand corps malade ,Bob Marley ,Peter Tosh, Edith Piaf quelque chanson de : Cabrel ,tryo , mickey3d ,Mylene Farmeure (excepté son dernier album) , Seal(son album de reprise surtout)…. Les chanteurs lyrique :J’aimerais aller a l’opéra. J’aime aussi beaucoup lire ou plutôt le contenu des livres ! En ce moment je lis les bienveillante et suite française ( celui-ci pour l’école) et J’essaye d’oublier qu’on ma offert le Montespan, le ventre de l’atlantique, le visiteur, j’irais cracher sur vos tombe et Pantagruel , sur lesquels j’ai envie de me jeter littéralement .Je m’intéresse a la philosophie mais je n’es lu que la métaphysique des mœurs et je n’ai pas fini le monde de sophie. Je suis plus Bd que manga. J’aime beaucoup les peintures impressionnistes, et certaines toiles néo-impressionnistes. Et aussi Dali, escher et surtout Magritte. Si vous avez des questions n’hésitez pas .



    Mes salutations



    Ps : je suis de la région parisienne
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par c2main Mer 31 Déc - 11:19

    Bienvenue à toi!
    Je sens que tu vas me plaire.
    On a déjà les même goûts musicaux.
    Et je vois que tu lis de très grands livres (trop dur pour moi Very Happy ).
    En tout cas, j'espère que notre forum te plaira et n'hésite pas à donner ton avis.
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par ik75 Mer 31 Déc - 18:38

    Yeah Alexis BIENVENUE!!
    Je suis très contente que tu sois inscrit sur le forum, sa me fait plaisir! Very Happy
    Vraiment, je pense que tu vas te plaire ici!
    On est tous super potes et on s'adore. Et pour nous, connaitre de nouvelles personnes, c'est aussi bien, sa donne de nouvelles impressions dans nos sujets!
    Et comme je te connais assez bien, je sais que sa va être super et que tu ne vas pas t'incruster dans un groupe!
    Bon sinon, que dire de plus?!?
    Ah si!

    Reste aussi gentil que tu l'es maintenant, et j'adore parler avec toi! T'es quelqu'un de génial!! Very Happy
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Alexis Mer 31 Déc - 20:39

    Merci beaucoup pour l’accueil.Bonjour c2main « Et je vois que tu lis de très grands livres (trop dur pour moi ) » et ne t’inquiète pas ces grands livres sont aussi en forma de poche et avec des couvertures souples ( tongue ). « T'es quelqu'un de génial!! » Je me demande pourquoi j’ai fait un si long message de présentation, tu as très bien résumé ma personne Wink a non il y a pas a dire les hyperbole c’est quand même une belle invention!!

    Je vais continuer ma visite et avant de critiquer je vais éviter de tailler le bout de gras ici, ça serait dommage d’énervé xfj avant de le connaître.

    A bientôt



    ps: merci iris je suis heureux de t'avoir rencontré
    .
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par ik75 Mer 31 Déc - 20:47

    Pas de problème Alexis, je le pense réellement!! Wink
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par XFJ Jeu 1 Jan - 19:33

    Commençons par la politesse.
    BIENVENUE
    Je me prénomme XFJ et je suis le fondateur et l'administrateur de ce petit forum.

    Alors c'est toi Alexis, ik75 m'a parlé de toi.
    Je vois que tu es passionné de musique classique; cela est fort intéressant (tu as écouté le Boléro de Ravel?). Cela va plaire également à Monarchie.
    Tu es également un intéressé de la philosophie, il faudra que l'on débatte de sujets tels que la religion, notre civilisation, son futur.
    Cependant la peinture n'est pas une passion (même si je fait du graphisme de temps en temps notamment pour décorer le forum).

    Bref, d'autres moments pour te conter mes goûts, mon opinion ou mes critique. J'espère que tu viendras souvent sur le forum.
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par ik75 Jeu 1 Jan - 22:11

    Ben voila, il y a juste Monarchie qui doit encore voir la présentation d'Alexis!
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Alexis Ven 2 Jan - 23:27

    Difficile de passer a coté de bolero , un beau morceau mais dans la monotonie et la simplicité n'en font pas une musique qui ma profondement touché ,par contre c'est certainement un trés bonne accompagnement .Je n'ai pas échappé non plus a ondine(gaspard de la nuit) ,les notes pleuves , c'est d'un lyrisme , et ça me touche tout simplement(peut étre a cause du manque de gaité )et puis c'est un morceau qui ma valut un bon moment de delire quand un ami "pianiste" avait decidé de trouer ondine pour l'étudier ( comme c'est un morceau surtout reputé pour ça difficulté pianistique ) .Comme je sens la question je precise que je ne joue pas d'instrument bien que j'aimerai savoir jouer de l'harmonica et du violon , et vous ? Tu as déjà écouté les jeux d'eau a la villa d'Este de liszt? Je trouve ça magnifique mais je n'es pas encore écouté les jeux d'eau de Ravel mais ça doit bien ce trouver sur internet. Pour la peinture et surtout l'impressionnisme il faut attendre de les voire avant de dire deffinitivement "j'aime pas" ,je ne serais que vous conseiller d'aller au musé d'Orsey si vous en avez l'occasion un jour .C'est assez fascinant de voir toutes ces taches de couleurs qui ressemblent a rien, devenire un paysage des plus realiste quand vous demeurez a bonne distance .
    LANCE un sujet dans la partie phylosophie et je te suis (comme je pourrais Wink )
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Monarchie Sam 3 Jan - 13:35

    Bon déja bienvenue à toi, Alexis, c'est un bonheur d'avoir une nouvele recrue pour ce forum.
    J'espère que ton séjour sur ce forum sera long dans la durée.
    Je vois que tu es allé au musée d'Orsey. C'est un lieu remarquable. Je trouve que cette ancienne gare à tout son charme pour conserver des oeuvres. Un tableau m'a beaucoup marqué mais je ne retrouve pas le nom. Mais je peux me consoler en écoutant de la musique classique comme toi. Vivaldi m'enchante beaucoup. Cependant j'ai découvert des nouveaux artistes que sont Tchaikovski et Prokofiev. Mais je resterais toujours sur l'incurtournableJohn Williams qui pour moi, rêgle presque ma vie (Pour information c'est lui qui a fait la musique de Star Wars I,II,III,IV,V et VI, Indiana Jones, E.T., la guerre des mondes, et aussi des symphonie,etc...).
    Mais là je rois que je m'égare, il y a des forums spécifiques à ce genres de discussions. Alors à la prochaine... Wink
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Alexis Sam 3 Jan - 19:11

    Merci à vous quatre de m’accueillire ici, j’avoues être un peu gêné de venir sur ce forum alors que vous êtes entre amis(et vous avez l’aire de sacrement bien vous entendre ), j’ai parcouru le forum et je vois que vous avez des intérêt très varié et que vous aimais « déconner » alors sincèrement heureux de faire votre « connaissance ».Le temps dira si je suis fidèle au forum !



    Ps :J’ai découvert la musique classique avec trois albums achetés chez le marchant de journaux :Beethoven, Mozart, et Tchaïkovski mais Prokofiev me dit absolument rien. John williams, l’un des rare artistes dont le nom arrive a être moins connu que l’œuvre , je connais que les musiques de film et si je connais d’autres de ses symphonies je ne suis pas au courant (si tu as des morceau a me conseiller de lui et Prokofiev…)



    Ps(bis) : « Un tableau m'a beaucoup marqué mais je ne retrouve pas le nom » je tante ma chance : La rue Montorgueil , Londres le parlement , La nuit étoilé du rhône , soleil levant ,Le château d’Avignon, l’asperge Cool , l’origine du monde Smile .
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Monarchie Sam 3 Jan - 20:07

    Heu désolé aucun de ceux la hi hi. Pour la musique (john williams), il y a l'album "an american journey" qui est superbe. Sinon il y a "liberty fanfare, The Olympic Spirit, Call of the Champions" et plein d'autre.
    Tu peux écouter ses oeuvres gratuitement sur deezer.com
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Alexis Sam 3 Jan - 21:40

    Attend je peux t'en sortire d'autre :p décidement moi et le azard (snif) !d'accord merci Smile
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par c2main Lun 5 Jan - 21:06

    Ouah, je vois que tu as une très grande culture!
    Cela m'impressionne particulièrement (moi qui aimerai visiter les grands musées sytle le Louvre, mais qui habite un coin perdu).
    Pour la musique, je dois dire que je ne m'y connait pas beaucoup.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Alexis Jeu 8 Jan - 22:44

    Je connais certains noms de tableaux qui m’ont plus marqué , rien de plus ! J’en est rêvé longtemps du Louvre ( difficile d’entraîner quelqu’un dans un musé,mais j’ai réussi Smile ) alors je te comprends .J’y ai été cet été. J’ai particulièrement apprécié les statues antiques et leurs descriptifs, et j’ai fait principalement la partie tableaux .Je te conseille une petite semaine pour tout voir :p Je rigole mais une journée c’est très juste. Je n’ai pas eu le temps de visiter la partie consacrée aux artistes italiens mais j’ai vu la Joconde qui reste le seul tableau que je trouve plus beau dans les livres, mais il faut dire que la miss n'est pas à son avantage sous une vitre protectrice et entouré d'un cordon qui empêche de l’approcher à plus de 5 m . Je pense que je vais aller voir l’exposition sur Picasso et les maîtres au grand palais Very Happy tu es a combien d'heures de Paris ?


    Dernière édition par XFJ le Sam 10 Jan - 0:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par ik75 Ven 9 Jan - 23:18

    Maintenant qu'il y a les TGV Est, nous sommes à un peu plus de 2h (à partir de la gare de Metz bien entendu).
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Monarchie Sam 10 Jan - 13:50

    J'ai mis 1h15 pour aller a paris la dernière fois. C'est cool de pouvoir aller aussi loin en peu de temps.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par c2main Mar 13 Jan - 20:54

    Moi aussi, visiter le Louvre serait comme une satisfaction personnelle.
    J'ai déjà vu la facade du Louvre (en voiture c'est pas génial, mais c'est toujours mieux que rien) et rien qu'a voir la taille des bâtiments, on comprend très vite pourquoi une journée est trop courte pour le visiter.
    Pour la Joconde, d'un côté c'est normal que ce tableau soit autant protégé, il doit valoir de l'or du fait que c'est un tableau très connu dans le monde entier.

    Contenu sponsorisé


    autoportait Empty Re: autoportait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:34