XFJ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XFJ

forum de discussion en général


4 participants

    énigme

    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty énigme

    Message par Alexis Sam 10 Jan - 1:38

    Si vous aimez les énigmes je vais vous en proposer quelque une ici Twisted Evil

    je commence par une trouvé sur internet (cela m'évite de taper Razz )
    L'énigme d'Einstein


    Les faits:



    1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.

    2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

    3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,

    fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.



    La question:



    Qui a le poisson?



    Quelques indices:
    1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
    2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
    3. Le Danois boit du thé.
    4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
    5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
    6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
    7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
    8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
    9. Le Norvégien habite la première maison.
    10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
    11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
    12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
    13. L'Allemand fume des Prince.
    14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
    15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.



    Pour ma part j'ai bien du métre 30min mais vous inquiétez pas avec plus d'assurance elle peut ce faire en un quart d'heure .Méme en une lecture si vous avez une mémoire flache excelente et la reflection d'un genie Wink prosédez par ellimination .
    remarque : ne lisez pas si vous ne voulez pas d'aide
    "l'homme qui a un cheval est le voisin " vous vous demendez peut étre si le pronom "le" à bien été utilisé pour pouvoir determiner si c'est l'unique voisin ou l'un des voisin ,sans pouvoir vous decider ne vous inquiétez pas un des 15 indices permet aussi de deduire ceci .La maison verte a gauche de la blanche j'avais conclu que c'étais en regardant les maisons de faces si jamais vous vous posez la question . pour l'indise 15 le "un" est bien employé ce n'es donc pas "son voisin" (mais méme remarque que précédament si vous n'avez pas remarqué les pronoms les indices permetent la méme conclusion) . Le nombre d'indice pourrait étre reduit donc remonte vous le moral en vous disant que ça pourrais étre pire cheers
    BON COURAGE !!
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Monarchie Sam 10 Jan - 13:52

    Ouh ben je vais réfléchir et de donner la réponse si celle la est la bonne bien sur hi hi
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Sam 10 Jan - 21:44

    ^^ . en voila une plus adapté au manque de temp
    "nouvelle soirée et cette fois vous avez droit à une histoire de ninjas. Deux ce disputaient sans cesse pour savoir lequel possédait le cheval le plus rapide. Leur chef de bande leur dit "vous me fatiguez à vous vanter ainsi. Aussi, j'offre une partie de notre dernier butin à celui dont le cheval arrivera le dernier au temple de l'humilité, à 2km à l'est de notre campement".Les deux ninjas filèrent en trombe vers les écuries d'où ils ressortirent chevauchant comme des diables. Pourquoi fonçaient-ils ainsi vers le temple ? "
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Monarchie Dim 11 Jan - 15:13

    Ben peut etre pensaient ils que ça serait le premier arrivé comme dans la tradition mais ils ont pas écouté.
    Sinon cela serait une histoire avec ce temple.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Dim 11 Jan - 16:30

    Very Happy non ,On vas ademetre qu'ils savent trés bien ce qu'ils font , leur unique bute et de gagner la course , et pourtant ils vont le plus vite possbible au lieu de l'inverse :"dont le cheval arrivera le dernier au temple " ;"vers les écuries"; quel paramétre faut il pour que ça soit le premier des cavaliers arrivé qui gagne la course ?
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par XFJ Dim 11 Jan - 22:44

    Tenez, voici une énigme que j'ai entendu il y longtemps.

    Un mendiant avait un père mais ce père n'avait pas de fils. Pourquoi?

    Elle est assez simple selon moi.
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par XFJ Dim 11 Jan - 22:52

    Ou :
    Je n'ai pas de frère, ni de sœur mais le fils de cet homme est le fils de mon père. Qui est-ce?
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Dim 11 Jan - 23:51

    "Un mendiant avait un père mais ce père n'avait pas de fils. Pourquoi?" Un mendiant avait un pére .il est devenu a sont tour pére mais il n'étais pas pére avant ? L'homme est mort avant que la mére accouche donc il n'a jamais été pére mais le mendiant a un pére ? Le mendiant avait un pére (ex :catholique) mais le pére n'avait pas de fils biologique ? LOL
    Le fils de cette homme est le fils de mon pére . donc le fils de mon pére c'est moi .
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Mar 13 Jan - 21:22

    Alexis a écrit:^^ . en voila une plus adapté au manque de temp
    "nouvelle soirée et cette fois vous avez droit à une histoire de ninjas. Deux ce disputaient sans cesse pour savoir lequel possédait le cheval le plus rapide. Leur chef de bande leur dit "vous me fatiguez à vous vanter ainsi. Aussi, j'offre une partie de notre dernier butin à celui dont le cheval arrivera le dernier au temple de l'humilité, à 2km à l'est de notre campement".Les deux ninjas filèrent en trombe vers les écuries d'où ils ressortirent chevauchant comme des diables. Pourquoi fonçaient-ils ainsi vers le temple ? "
    Je dirai que la dernière fois il n'ont rien gagné, mais ont perdu de l'argent.
    Alors pour éviter de "gagner le dernier butin", c'est à dire perdre de l'argent, ils s'empressent d'arriver le premier au temple.
    C'est une idée comme ça qui me vient par la tête, sinon je ne vois pas.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Mar 13 Jan - 21:25

    Alexis a écrit:Si vous aimez les énigmes je vais vous en proposer quelque une ici Twisted Evil
    je commence par une trouvé sur internet (cela m'évite de taper Razz )

    L'énigme d'Einstein



    Les faits:

    1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
    2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
    3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
    fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

    La question:
    Qui a le poisson?

    Je l'imprime et je refléchi ok?
    Mais je dois avouer que j'adore les énigmes. Cool
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Mar 13 Jan - 21:29

    Alexis a écrit: "Un mendiant avait un père mais ce père n'avait pas de fils. Pourquoi?" Un mendiant avait un pére .il est devenu a sont tour pére mais il n'étais pas pére avant ? L'homme est mort avant que la mére accouche donc il n'a jamais été pére mais le mendiant a un pére ? Le mendiant avait un pére (ex :catholique) mais le pére n'avait pas de fils biologique ? LOL
    Le fils de cette homme est le fils de mon pére . donc le fils de mon pére c'est moi .
    Etant donné que je connais les réponses, je vais te répondre à la place de XFJ.
    Pour l'histoire du mendiant je peux te dire que tu cherches trop compliqué.
    C'est tout simple (la preuve, j'ai trouvé en moins de 2 minutes, alors si j'y arrive tu peux bien la trouver).
    Pour l'autre, effectivement, tu as trouvé, c'est bien ça.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Mer 14 Jan - 15:53

    La premiére chose qui m'était venu : le mandiant est une femme mais j'ai esclu cette reponse car le feminin existe .Peut-étre que celui qui est designé par "ce père " est le mendiant et donc ce pére n'a pas de fils mais il est père car il a une ou plusieur filles .
    Je dois partire je vais vous aidé pour mon enigme plus tard . utilisez les partie de texte que j'ai cité dans mon precedant message . On sais que c'est le cheval qui arrive le dernier qui fait gagner son propriétaire et ce n'est donc pas la position du cavalier qui compte ,on sais par ailleur qu'ils vont le plus vite possible donc comment l'homme qui arrive le premier peut tout de méme remporter la course? Et rien ne laisse supposé qu'il n'on pas l'intention de disputer la course pour la gagner ,utilisez les éllément que vous avez a votre disposition avant d'en inventer d'autres si n'on vous étes pas non plus arrivé Smile bon courage .
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Mer 14 Jan - 19:34

    Ah! J'ai peut-être une idée.
    Alors, on nous dit qu'ils sortirent chevauchant de l'écurie, mais peut-être partaient-ils ailleur que vers le temple?
    Ainsi, ils ont peut-être disputé une autre course.
    Mais il y a quelque chose qui m'intrigue : pourquoi on nous donne l'information "2km à l'est"?
    A priori cette information est inutile, a moins qu'elle n'aide à trouver la réponse...

    Pour l'histoire du mendiant, je confirme que c'est une fille.
    Tu as trouvé.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Mer 14 Jan - 22:45

    oui cette information est inutile . Et il est precisé qu'ils vont vers le temple (ds la question) donc ton hypothése est fausse . Par contre ne trouve tu pas curieux qu'il soit precisé qu'ils vont chercher leurs cheval a l'écurie ? de plus grace a cette phrase "dont le cheval arrivera le dernier" on peut emetre cette hypothése : si le cavalier veux gagner la course il doit aller le moin vite possible avec son cheval ,hors ils vont le plus vite possible , peut on avec les éllement que l'on possed; trouver un moyen pour que le premier arrivé des cavaliers et non pas des chevaux, gagne ? je pensais pas qu'elle vous causerait tant de mal , enfin c'est normal vous avez trop d'imagination ^^ j'en est d'autre si vous aimez vous creser la téte Smile
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Monarchie Sam 17 Jan - 15:15

    c'était si simple que cela oulala il faut que j'arrête d'inventer des histoires.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Dim 18 Jan - 0:05

    dans mon precedent message je n'ai pas donné la réponse j'ai juste dit que pour gagner la course le cavalier si il prend sont cheval doit allez le moin vite possible hors notre probleme c'est qu'ils vont le plus vite possible . la solution de l'enigme: "Pourquoi fonçaient-ils ainsi vers le temple ?" car en allent dans l'ecurie chaque cavalier a pris le cheval de l'autre , donc le cavalier qui arrivera le premier au temple y sera avant sont cheval donc gagnera la course . et ce qui est plutot marrant et paradoxal c'est que le gagnant de cette course gagne le prix mais le perdant gagne aussi car son cheval aura été durant cette course le plus rapide .
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Monarchie Dim 18 Jan - 16:29

    aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh d'accord c'est aussi simple que cela je n'aurais pas pensé lol c'est magnifique j'en tombe par terre.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Mar 20 Jan - 21:14

    Very Happy Ah!!!
    Mais c'était tellement bête qu'on y pense même pas (on voit les TermS qui pensent toujours au plus dur).
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par XFJ Mar 20 Jan - 22:54

    Intéressante et surprenante comme solution.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Mer 21 Jan - 18:01

    "tellement béte qu'on n'y pense méme pas" j'y est pensé tout de suite ça veux dire que... Sad ça explique beaucoup de chose Smile mais pour une fois que je ne cherche pas midi a quatorze heures j'en suis presque heureux ! Enfin avec la difference d'heure par rapport au soleil en été je me demende si ce n'es pas parfois plus simple que de chercher midi a midi...lol .
    Bon et l'énigme du poisson rouge ça avance C2main ou tu nage ( si si j'ai osé! ) ?
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Mer 21 Jan - 18:21

    Euh... ben disant que la tonne de travail à faire et le peu de temps ne m'avantage pas beaucoup, donc je pense que j'y réfléchirai pendant les vacances.
    avatar
    Alexis
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2008

    énigme Empty Re: énigme

    Message par Alexis Mer 21 Jan - 18:47

    "Aprés le dîner, à nouveau une légende. Un jour, un paysan sauva un grand seigneur de guerre d'une mort affreuse. Le seigneur convoqua le paysan dans son chateau pour le récompenser. il fit entrer deux gardes qui portaient chacun une caisse. Le seigneur dit: "paysan, tu es courageux, tu l'as prouvé en me sauvant.Mainteant, nous allons voir si tu es malin. Mes deux gardes t'ont apporté chacun une récompense. Dans la caisse del'un, ils y a de quoi nourrir ta famille pour un mois.Dans celle de l'autre, un papier qui fait de toi le propriétaire d'un grand domaine grâce auquel tu vivras confortablement jusqu'à la fin de tes jours. Tu ne peux emporter qu'une de ces récompenses. Pour t'aider à choisir, je t'autorise à poser, une et une seule question à l'un des deux gardes. Attention, tu dois savoir que j'ai donné pour consigne à l'un des deux gardes.Attention, tu dois savoir que j'ai donné pour consigne à l'un de mentir et a l'autre de dire la verité." Alors, quelle question doit poser le paysan pour étre sur de gagner le domaine ? "
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    énigme Empty Re: énigme

    Message par c2main Jeu 22 Jan - 21:44

    Ah! Je la connais!
    C'est un truc du genre : "Que répondrait l'autre garde si je lui demandait où se trouve le papier du grand domaine?"
    S'il tombe sur celui qui lui dit la vérité, alors celui-ci va mentir, tout comme son voisin doit le faire et lui montrer la fausse caisse.
    A l'inverse, s'il tombe sur le menteur, alors celui-ci dira le contraire de ce que dirait son voisin qui doit dire la vérité, c'est-à-dire, qu'il va montrer la fausse caisse.
    Ainsi, dans les deux cas, le paysan devra choisir l'autre caisse que lui désignera le garde.

    Personnellement, je la connaissais avec un homme qui doit choisir entre le paradis ou l'enfer.

    Contenu sponsorisé


    énigme Empty Re: énigme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:23