XFJ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XFJ

forum de discussion en général

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    kapiland jeux de societé economique de gestion

    avatar
    ilyes251
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 04/09/2008

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par ilyes251 Jeu 4 Sep - 5:56

    kapiland jeux de societé economique de gestion Kapi_2banner728

    Bonjour à tous,

    Je viens ici pour vous parler d'un jeu que j'ai découvert récemment, c'est www.kapilands.fr

    Il s'agit d'un jeu de simulation économique.

    C'est la première fois que je découvre un tel jeu qui est autant diversifié (dans son domaine bien sûr).

    On peut produire du courant, de l'eau.. des graines, du bois... des matières premières donc.
    On peut aussi produire des meubles après avoir acheté à produits ces matières première.
    Produire des pièces qui serviront à la production d'une voiture..

    C'est sûr, il y a des limites, vu que l'on ne peut produire que ce qui est proposé par le jeu.
    Mais avec 47 bâtiments ayant chacun une fonction différentes (Production, recherche, vente ou bâtiment spéciaux) et plus de 60 types de produits, nous pouvons tous choisir une voie, une stratégie pour s'enrichir le plus vite possible.

    Le pré requis étant d'avoir acheté une usine qui permet de produire tel ou tel produit.

    Nous pouvons vendre des produits entre les joueurs à l'aide de contrats ou bien vendre sur le marché ces mêmes produits. De même, comme dans la réalité, vous pouvez ainsi spéculer sur certains produits.

    Le niveau du joueur (petit marchand, marchant.. manageur.. milliardaire... billionaire) est défini selon la somme de son capital et de son argent liquide. Passé une certaine somme, on passe au niveau suivant. Néanmoins, plus notre entreprise est de haut niveau, plus elle subit un malus de production, cela ayant pour but d'équilibrer le jeu entre les gros joueurs et les petits producteurs.
    Et de ne pas avoir une entreprise géante qui absorbe tous les produits du marché pour détenir un monopole total..

    Enfin voilà.

    Je souhaite vous avoir donné envie de venir nous rejoindre sur ce jeu.

    Si vous connaissez déjà, on pourrait fonder un groupe ou l'on s'entraiderait... (par exemple, certains produisent de quoi faire de l'acier, ou de l'acier... d'autres produisent de l'eau, du bois..).

    De même, si vous connaissez d'autres jeu sur le même sujet tout aussi sympa, vous pourriez les présenter..


    Je vous souhaite désormais un bon jeu sur kapilands en espérant vous y voir un de ces jours.

    pour visiet kapilands cliquer ici : www.kapilands.fr
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par c2main Ven 5 Sep - 18:36

    C'est pas trop un jeu qui m'interresse, voire pas du tout.
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Monarchie Sam 6 Sep - 18:28

    Je ne suis pas très fan d'économie.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par c2main Dim 7 Sep - 12:50

    En fait, je crois que ce membre est juste venu une fois parcequ'il s'emmerdait.
    En clair, euh... ben... on s'en fou.
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Monarchie Dim 7 Sep - 19:25

    oui je crois c'est le deuxième comme celui là il faudrait faire un controle des entrées et ne pas accepter n'importe qui.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par c2main Sam 13 Sep - 12:31

    Peut-être pas faire un contrôle.
    De toute façon tout le monde est libre de venir, et celui qui ne vient pas, ben tant pis pour lui.
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Monarchie Sam 13 Sep - 14:44

    ouai c'est vrai mais bon on est pas la por faire de la publicité.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par c2main Jeu 18 Sep - 20:41

    Moi je dis que si.
    On est tous libre de recomander quelque chose.
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par XFJ Ven 19 Sep - 22:54

    Ce que je peux faire, c'est valider manuellement les inscriptions au lieu de l'envoi automatique d'un courriel de validation. Qui est pour?
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Monarchie Sam 20 Sep - 15:51

    moi
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par c2main Mer 24 Sep - 19:16

    Ouai pour!
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par XFJ Mer 24 Sep - 20:20

    Bon, sauf si ik75 est contre, lors de la prochaine MAJM du forum, je changerai le mode d'inscription. Si ik75 me donne son avis dans les plus brefs dans les plus brefs délais, j'appliquerai la réforme de suite.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par c2main Jeu 25 Sep - 20:05

    XFJ a écrit:Bon, sauf si ik75 est contre, lors de la prochaine MAJM du forum, je changerai le mode d'inscription. Si ik75 me donne son avis dans les plus brefs dans les plus brefs délais, j'appliquerai la réforme de suite.
    Pire que la prof de philo qui répète 30 fois la même chose, l'admin qui redit mot pour mot ce qu'il vient juste d'énoncer.
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par XFJ Jeu 25 Sep - 21:52

    Fais gaffe, ((((((((je peux faire pire)²)²)²)²)²)²)²)²
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Monarchie Sam 27 Sep - 14:18

    lol et pire en quoi



    Je remarque qu'on fait d'énorme HS, je prirais les membres du forum de s'en renir au réglement et d'éviter tout HS....(j'exerce mes pouvoirs de modérateurs.)
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Monarchie Sam 27 Sep - 14:22

    Je déclare aussi ce sujet vérrouillé, il n'a plus lieu d'être vu son inutilité.
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par XFJ Sam 27 Sep - 16:57

    en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça, en ça,

    Contenu sponsorisé


    kapiland jeux de societé economique de gestion Empty Re: kapiland jeux de societé economique de gestion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:01