XFJ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XFJ

forum de discussion en général

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par ik75 Sam 20 Oct - 16:23

    C'est maintenant officiel depuis jeudi: Nicolas et Cécilia Sarkozy se sont officiellement séparé lundi.
    Cette séparation était certaine, en effet, on ne voyait pas beaucoup Cécilia Sarkozy et on n'en entendait pas beaucoup parler.
    Elle ne se voyait pas être première dame de France, etc...
    Que pensez-vous de cette situation??
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par c2main Sam 20 Oct - 20:50

    On voyait beaucoup la demoiselle, elle fesait parler d'elle, bien qu'elle commencait à se faire rare.
    Mais personellement, je m'en fiche royalement, magistralement, enfin bref...
    D'ailleur, j'ai aussi un truc à dire sur une rumeur.
    On entendait dire que le président battait sa femme, je ne veux pas prendre part pour l'un ou l'autre, je veux juste dire que Cécilia est aussi un peu dérangée dans sa tête. "Impossible n'est pas Français", ce proverbe explique bien que les deux peuvent avoir raison.
    Le plus important dans tout cela c'est que je trouve juste cela grave, honteux, abhérant, révoltant de lancer des rumeurs pareilles. Et puis à la fin, mélez-vous de ce qui vous regarde!!! Comme si vous n'avez déjà pas assez de problèmes....

    Voilà, j'espère juste que mon message est bien passé. :p
    XFJ
    XFJ
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 990
    Age : 33
    Localisation : ???
    Date d'inscription : 14/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par XFJ Sam 20 Oct - 22:10

    Pour moi, c'est un couple séparé comme des millions de couples séparés. Je ne vois pas pourquoi cette séparation serait exceptionnelle.

    Encore les conséquences de la peapolisation des personnalités politiques.
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par ik75 Dim 21 Oct - 20:07

    Moi, je trouve que les journalistes se sont beaucoup trop occupés de ce qui ne les regardait pas, alors qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par c2main Lun 22 Oct - 20:45

    Oui, c'est pas très interressant de savoir qu'un couple va se séparer. Mais M. Sarkozy retient toujours notre attention.
    Et aussi, je trouve que le mercredi, les journaux aurait dû plus parler de la grêve, rien ne fut mentionné.
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par ik75 Mar 23 Oct - 18:57

    Oui, sa c'est vrai, ils en ont juste parlé jeudi.
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par c2main Mar 23 Oct - 20:36

    Oui. Je trouve que c'est bien plus interressant, car ça concerne toute la France, y compris les lycéens comme nous, alors qu'une banale séparation ne nous concerne pas vraiment.
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par ik75 Ven 26 Oct - 15:39

    Effectivement vrai!!
    Monarchie
    Monarchie
    Modérateur Principal
    Modérateur Principal


    Nombre de messages : 1541
    Age : 33
    Localisation : saarburg
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par Monarchie Sam 27 Oct - 14:42

    J'ai appris que nicolas et cécilia ne peuvent pas divorcé car l'article 67 alinéa 2 dit que le président de la république ne peut pas être juger et comme le divorce se fait devant un juge, ils ne peuvent pas divorcé.
    source:http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp#titre_9

    article 67 alinéa 2 de la constitution:
    "Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l’objet d’une action, d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.

    Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l’expiration d’un délai d’un mois suivant la cessation des fonctions."



    c'est bête mais bon...
    ik75
    ik75
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1300
    Age : 33
    Localisation : en France, mais je ne sais pas où?!?!?
    Date d'inscription : 16/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par ik75 Sam 27 Oct - 15:56

    Oui, mais leur séparation est quand même officielle!
    c2main
    c2main
    Sage
    Sage


    Nombre de messages : 2074
    Age : 32
    Localisation : Je suis amnésique...
    Date d'inscription : 19/12/2005

    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par c2main Sam 27 Oct - 21:50

    Mais il n'est jamais dit qu'il ne peut pas se présenter devant un juge pour cause de divorce ou problèmes d'ordre familiaux. Puis pour divorcer, je ne sais pas s'il faut la présence d'un juge. Et il n'est pas explicitement dit que celui-ci ne peut pas faire face à un juge. La loi veut juste dire qu'il se doit de montrer l'exemple, et de ne pas commetre de fautes judiciaire pouvant être marqué sur son CV.

    Contenu sponsorisé


    Couple Sarkozy: la rupture définitive! Empty Re: Couple Sarkozy: la rupture définitive!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:14